Ce mercredi 10 juillet a eu lieu l’Unpacked 2024 où Samsung a présenté ses tout nouveaux smartphones Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, la nouvelle Galaxy Watch7, les Galaxy Buds3 et Buds3 Pro ainsi que deux grosses nouveautés : la Galaxy Watch Ultra et la Galaxy Ring. En tant que partenaire officiel des Jeux Olympiques 2024, Samsung a dévoilé toutes ces nouveautés dans notre belle capitale et elles seront toutes disponibles à partir du 24 juillet.
Une bague connectée pour contrôler votre santé
Une des annonces phares de cette conférence est la Samsung Galaxy Ring, première bague connectée de la marque qui a pour but d’évaluer votre énergie afin de vous accompagner au quotidien et également vous donner des conseils pour votre santé grâce à l’intelligence artificielle.
Cette bague a été désignée pour être portée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 même pendant la nuit. Vous pourrez même la garder sous la douche. Elle bénéficie de 3 capteurs permettant de mesurer votre fréquence cardiaque, votre activité sportive et également votre sommeil. Toutes ses données seront synchronisées sur l’application Samsung Health disponible sur votre smartphone et sans aucun abonnement supplémentaire.
La bague deviendra donc votre allié santé et grâce aux données analysées, elle vous donnera un « score d’énergie ».
La marque annonce une autonomie de 7 jours pour la bague. Elle sera disponible en 3 coloris : Titanium Noir, Titanium Argent et Titanium Or. La Galaxy Ring offrira 9 tailles différentes et si vous ne connaissez pas votre taille, lors de votre précommande, Samsung vous enverra un kit de bagues factices afin de pouvoir tester votre taille idéale. Son prix sera de 449 euros et est déjà en précommande sur le site officiel de Samsung.
Une montre puissante et résistante
Samsung a dévoilé un tout nouveau modèle de montre connecté, la Galaxy Watch Ultra. Cette montre est conçue pour résister dans des conditions extrêmes jusqu’à 55 degrés et 9000 mètres d’altitude.
La nouveauté sur ce modèle est son capteur BioActive qui permet de mesurer de manière plus précise les activités et les données de santé. La montre possède un nouveau processeur plus fin (3mm) permettant à la montre d’être encore plus rapide. C’est également la première montre qui embarque le système WearOS en partenariat avec Google.
C’est la première montre Samsung certifiée par l’administration américaine chargée de la surveillance des produits alimentaires et médicaments (Food & Drug Administration) qui permet de détecter les premiers signes d’apnée du sommeil.
La montre promet une autonomie de 100 heures en mode économie d’énergie et affiche un prix de 699 euros.
Un Fold6 intelligent, plus fin et léger
Le nouveau Fold6 se refait une beauté avec des bords plus carrés et un écran portrait plus large et plus grand de 6,3 pouces versus 6,2 pouces pour le Fold5. Ce nouvel écran offre une bien meilleure luminosité que son prédécesseur (2600nits versus 1750nits pour le Fold5).
Au delà de l’esthétique, l’Unpacked a mis l’accent sur toutes les fonctionnalités boostées par l’intelligence artificielle, dont certaines sont déjà disponibles sur le Fold5 :
- Traduction instantanée du texte sur une photo via un long appui
- Traduction en temps réel en utilisant les deux écrans du Fold
- Entourer pour chercher à l’aide de Google
- Résumé d’un enregistrement vocal depuis l’application Notes
- Rédaction générative d’un email : à partir de quelques mots, l’assistant peut générer un email entier, vous pourrez décider du ton employé et de la correction orthographique
- Assistant photo : vous pourrez éditer vos photos en déplaçant des éléments, les agrandir ou les rétrécir, et même recréer un fond
- Studio portrait : générer depuis une selfie, un portrait de différents styles (cartoon, aquarelle…)
- Ralenti instantané : lors du visionnage d’une vidéo dans votre galerie, un simple appui sur votre passage préféré permettra de créer un ralenti que vous pourrez directement partager à vos amis
- Intégration de l’assistant virtuel Google Gemini pour améliorer la création de contenu que vous produisez
Même si la batterie reste la même que dans le Fold5, ce nouveau Fold6 bénéficie du processeur dernière génération Snapdragon 8 Gen 3 permettant une meilleure optimisation des performances.
Par contre, rien de nouveau au niveau des capteurs photos qui sont les mêmes que le Fold5 qui étaient déjà repris du Fold4. On peut dire que la marque s’est montrée paresseuse de ce côté-là.
Le Galaxy Z Flip6 reprend les mêmes fonctionnalités côté IA et bénéficie aussi de fonds d’écran personnalisables à l’aide de l’IA comme un fond animé sur une selfie que vous avez prise ou des retouches artistiques pour adapter votre selfie de manière originale à l’écran de votre Flip6.
En termes de prix, le Galaxy Z Fold6 démarre à 1999 euros tandis que le Z Flip6 débute à 1199 euros. Vous pouvez les précommander sur le site officiel de Samsung.
Des écouteurs intelligents pour une meilleure immersion
Nous terminons les nouveautés avec les Galaxy Buds3 Pro qui permettront une meilleure réduction de bruit de manière intelligente en étant capables de comprendre les bruits de sirène ou d’alarmes pour que vous puissiez agir en conséquence.
Ces nouveaux écouteurs abordent un tout nouveau design plus premium, un peu similaire aux AirPods de chez Apple. La manière de les manipuler se fera désormais via cette nouvelle branche sur chaque écouteur. De plus, les Buds3 Pro embarqueront deux nouveaux amplificateurs pour diminuer les interférences et procurer la meilleure expérience audio.
Les Buds3 Pro offrent une autonomie jusqu’à 7h30 (ANC éteint) et affichent un prix de 249 euros, la version simple des Buds3 est à 179 euros.
Laisser un commentaire